Foire aux questions

Combien de temps faut-il habituellement pour compléter la formation ?

La formation de phytothérapie peut prendre cinq mois entiers. Mais vous pouvez le faire aussi rapidement ou lentement que vous le souhaitez. C’est le grand avantage de l'apprentissage à distance.


Dois-je terminer la formation dans un certain délai ?

Vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez. Contrairement aux autres organisations, cette formation n’a pas de limite de temps.


Quels sont les frais de la formation ?

Le coût de la formation comprend-il tout ce qu'il faut ? Ou y-a-t-il des frais supplémentaires ?

Il n'y a pas d'autres frais..


Peut-on payer en plusieurs fois ?

Oui. Vous pouvez effectuer cinq paiements mensuels. Mais cela entraîne un coût supplémentaire de 20%.


Est-ce-que je peux être remboursé si la formation de phytothérapie ne me convient pas ?

Il suffit de nous retourner la formation en bon état dans les 60 jours après réception de cette dernière. Nous effecturons un remboursement complet.


La formation peut-elle être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation)?

Non. Cette formation n’est pas éligible pour un financement par le CPF (l'ancien DIF). Seul un financement personnel est possible.


Puis-je commencer la formation à tout moment ?

Oui. Vous pouvez commencer dès aujourd'hui. Ou demain. Ou la semaine prochaine. Dès que vous voulez.


Est-ce-que la formation se fait uniquement de chez soi ou dois-je aller …

Tout se fait de chez soi..


Je vis aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Australie, Canada, etc. La formation est-elle appropriée ?

Oui. Nous avons des étudiants dans 28 pays. Et nous proposons deux éditions. L’une est pour l’Amérique du Nord et ceux qui veulent payer en dollars américains. L'autre édition est pour le Royaume-Uni et l’Europe, et les gens qui veulent payer en livres sterling. Mais nous acceptons tout type de devises.


Comment puis-je communiquer avec mon tuteur ou avec le Blackford Centre ?

Les tuteurs ne sont pas joignables par téléphone afin qu’ils puissent se concentrer sur leur travail.

Cependant, si vous avez une demande urgente, vous pouvez nous contacter au Centre Blackford durant les heures d’ouverture ou nous laisser un message et nous vous rappellerons le plus vite possible. Vous pouvez contacter les conseillers de formation aussi souvent que nécessaire sur des questions liées à la formation.


Est-ce-que cette formation peut être prise en compte si je souhaite poursuivre des études dans ce domaine?

Non, mais elle vous aidera cependant à créer et gérer votre propre entreprise. Nous encourageons d’ailleurs tous nos étudiants à poursuivre des études à la suite de la formation.


Les tuteurs sont-ils des phytothérapeutes professionels  ?

Oui, tous les tuteurs sont des phytothérapeutes. D’autres organisations emploient des professeurs d’université et ces derniers n’ont pas nécessairement l’expérience sur le terrain.


Qu'en est-il d’une législation prévoyant l’adoption de licences de phytothérapeutes ?

L’ordre des médecins tiens un registre officiel des praticiens qui fournissent des plantes médicinales non autorisées aux gens.

Ceci est, de façon surprenante, une bonne chose. Son objectif est de permettre la distribution des plantes médicinales non autorisées (qui pourrait être limitée par la législation de l'UE).

Le registre est conçu pour permettre aux phytothérapeutes de continuer à offrir des remèdes non réglementés. Il surmonte ainsi la législation de l'UE, et aide donc les phytothérapeutes.

Notez que si vous fournissez des plantes médicinales réglementées (vendues dans les magasins spécialisés), vous n’aurez pas besoin de licence.


La phytothérapie peut-elle être enseignée à distance, comme la comptabilité ou le droit ?

Oui. Seulement, la phytothérapie est beaucoup plus amusante !


Y a t-il un examen final ?

Il n’y a pas d'examen final. La formation est basée sur le contrôle continu, à travers des devoirs que vous envoyez à votre tuteur.

Le contrôle continue vous permet de vérifier constamment où vous vous situez.

Vous devriez donc prendre les devoirs comme un défi passionnant. Et c’est vrai ! Vous les apprécierez. Nous vous le promettons !


Que se passe-t-il si je ne réussis pas un devoir ?

Vous refaites le devoir ! 80% des étudiants terminent la formation sans jamais manquer un devoir. Mais vous pourriez mal comprendre une question, ou fournir une réponse insuffisamment détaillée. Ainsi, le tuteur va vous expliquer la question et vous demander de recommencer. Lorsque vous faites cela, votre travail en bénéficiera.


Puis-je remettre des documents écrits à la main ?

Oui. Tout à fait.


Puis-je soumettre des travaux par e-mail ?

Oui. Tout à fait.


Puis-je suivre la formation sans expérience préalable ?

Oui. Tout à fait. Nous ne faisons aucune hypothèse sur la connaissance préalable de l’étudiant. Cependant, vous devez vous intéresser au sujet en question.


Je n'ai pas étudié depuis des années. La pensée de reprendre des études me rend nerveux.

Ne vous inquiétez pas, nous comprenons tout à fait. Cette formation ne ressemble en aucun cas à vous souvenirs d’école où vous écoutiez pendant de longues heures un professeur parler d’un sujet rébarbatif.

Pour commencer, il s’agit d’un sujet qui vous intéresse (ou vous ne seriez pas arrivés jusqu'ici).

En arriver jusqu’ici sur le site indique que vous pouvez absorber des informations et de vous concentrer pendant de longues périodes de temps.

En outre, vous voyez que nous nous exprimons dans un langage simple et claire. Voilà comment sont écrits les supports papier. Il est vrai que certaines organisations ont des pages d'écriture longues et ennuyeuses qui vous font mal aux yeux. Nous vous promettons que notre formation est différente. Vous trouverez cette formation instructive et agréable. En fait, de nombreux étudiants sont décus quand la formation se termine.


Est-ce que je reçois toute la formation ou seulement un module à la fois ?

Nous vous envoyons tout la formation lorsque vous vous inscrivez. Cela signifie que vous pouvez étudier les sujets dans n’importe quel ordre. Vous pouvez également voir les sujets à venir. Obtenir tous les cours en une seule fois vous permet d’avoir une vue d’ensemble de la formation. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, d'autres organisations n’offrent qu’un ou deux modules à la fois.


En quoi cette formation est-elle mieux qu’une autre ?

Nous pensons que cette formation est la meilleure au monde. Sans exception. Mais veuillez rechercher des informations sur d’autres centres de formations avant de vous lancer. Tenez compte de ces points :

1. La formation est-elle complète ?

2. Vos devoirs seront-ils suivit par un tuteur ? Les recherches montrent que les étudiants réussissent beaucoup mieux les formations qui incluent un tuteur personnel.

3. Est-il interactif ? Autrement dit, les supports de cours vous font-ils régulièrement vous arrêter et réfléchir, et faire des exercices ? Bien trop de formations se font à partir de notes écrites interminables.

4. Est-ce qu'il vous apporte une aide pour commencer votre propre entreprise ? C’est une vraie lacune des cours universitaires.

5. Est-il accrédité  ?

6. Pouvez-vous obtenir un remboursement si la formation ne vous plaît pas ?


Alors, comment puis-je me renseigner sur d'autres formations  ?

1. Voir si des cours sont disponibles dans un centre d’enseignement à proximité.

2. Renseignez vous sur Internet. Mais attention : des centaines d'entrepreneurs en ligne pensent qu'ils peuvent enseigner la phytothérapie.

3. Voyez si vous pouvez contacter un conseiller en formation. Ces derniers ne sont pas nécessairement renseignés sur les thérapies complémentaires et sont d’ailleurs les premiers à l’admettre! Leurs conseils seront basés sur des livres qui vous dirigeront vers une formation de 3 ans sur la thérapie de votre choix. Cela peut être bien mais ce n’est souvent pas une option pour la plupart de nos étudiants (dont beaucoup ont déjà un diplôme !)



Comment puis-je être sûr que vous êtes légitime, et que vous n’allez pas disparaître pas avec mon argent ?

Voici quelques réponses dans l'espoir de vous rassurer.

Nous exerçons depuis 1995 ; nous sommes donc très établi.

Nous publions notre adresse physique en bas de chaque page.

Nous sommes vérifiés par ABC deux fois par an (vous pouvez leur téléphoner pour le vérifier).

Notre numéro de TVA est 729 1528 23

Et enfin, nous aimons ce que nous faisons; et nous ne ferons rien pour le mettre en péril.